« Depuis 2007, FG Racing met à votre service plus de 30 ans d'expérience à haut niveau !
Notre savoir faire et nos équipements permettent de répondre à la majorité de vos exigences ! »
Plongé dans le monde fabuleux de la course automobile depuis l'enfance, pilote amateur et passionné de mécanique générale, c'est avec un D.U.T. Génie Mécanique et Productique en poche, suivi de quelques années d'expérience en bureau d'études, qu'il rejoint PEUGEOT SPORT.
Après la gestion de l'approvisionnement et le suivi des pièces pour le montage des World Rally Cars, la responsabilité du laboratoire « Boite de vitesses / transmissions » lui est confiée en cours de programme WRC.
Son engagement dans le développement et l'exploitation des ensembles de transmissions des WRC, Super 2000, GrA, GrN et 908HDI FAP pour les 24H du Mans, etc... prit fin au moment où il décida de réorienter sa carrière : Son expérience, sa sensibilité technique, son sens de l'organisation et un goût incommensurable pour la sauvegarde du patrimoine automobile de compétition historique (des Alpine aux protos, en passant par les monoplaces) l'ont conduit à s'associer à Stéphane Fonta pour fonder FG Racing.
Après une formation de haut vol en mécanique orientée vers la compétition automobile, Stéphane Fonta a pu parfaire ses connaissances au sein d'une équipe privée française de renom, puis très vite intégra l’équipe officielle PEUGEOT SPORT dans le cadre du championnat du monde des rallyes.
Passionné par la construction mécanique, il fut l’un des principaux acteurs de l’équipe de développement dans le cadre du programme WRC.
Sa soif de savoir le pousse à suivre une formation en systèmes électroniques embarqués, et il devient attaché technique pour les clients de la marque. Cette expérience supplémentaire, ainsi que ses nombreuses participations « techniques » dans le cadre des 24H du Mans (avec Sébastien Loeb), du Monte Carlo Historique, de la restauration de véhicules historiques de compétition... l’ont amené à créer FG Racing.